Ce qui compte vraiment côté bonheur

Mis à jour : mai 31


Qu'est-ce qui fait le bonheur ? Sur quoi devrions-nous porter notre attention ? Découvre huit conseils pour être heureux ou heureuse.


Qui ne cherche pas à être heureux ? Évidemment, nous le désirons tous, puisque le bonheur est une source de satisfaction et de bien-être. La vie est pleine de défis qui peuvent être pénibles et éprouvants, mais dans ce chemin de vie qui est le nôtre, nous sommes appelés à puiser dans nos ressources intérieures pour vivre et cultiver le bonheur.


Le 20 mars est la journée internationale du bonheur et à cette occasion je souhaitais ouvrir une réflexion sur les moyens de se sentir heureux. J'ai donc approché d'autres blogueurs du bien-être afin qu'ils nous partagent leur avis sur la question. Ce sont des blogueurs que j'aime beaucoup lire et je sais que leur contribution à cette publication vous sera utile. Je vous invite à visiter leur blogue et à les découvrir, car ils ont beaucoup à vous apprendre. Pour trouver des solutions à notre quête du bonheur, je leur ai donné la parole en leur demandant de répondre à une question: Quel est ton meilleur conseil pour être heureux ?


Voici ce qu'ils avaient à dire.


(Tous ces blogues sont en anglais seulement)


Goal of happiness


« Quel est mon meilleur conseil pour être heureux ? C'est facile pour moi. Il faudrait que je bouge plus. Ces dernières années, j'ai appris que faire de l'exercice est excellent pour beaucoup de choses. L'une d'entre elles est que l'exercice est excellent pour vous aider à être plus heureux. L'exercice aide à produire des endorphines et de la sérotonine. Les endorphines et la sérotonine sont connues sous le nom d'hormones du bonheur. Il peut s'agir d'une simple marche de 5 minutes ou d'une séance d'entraînement intensif de 30 minutes à la salle de sport ou à la maison. Si je ne bouge pas pendant la journée, je me sens généralement sonnée et ma santé mentale peut en souffrir. Cependant, après une simple séance d'entraînement, je suis prête pour la journée, plus heureuse et plus énergique. »


goalofhappiness.com



Happy Together Blog


« Mon meilleur conseil pour être heureux serait d'apprendre à se connaître et à s'aimer pour ce que l'on est exactement. Après beaucoup de réflexion, d'étude, de lecture et de contemplation, c'est le meilleur moyen d'être heureux que j'ai pu trouver. Le bonheur n'est pas l'accomplissement de choses mais un sentiment, et il commence par le sentiment que vous êtes parfait, même dans vos imperfections, et que vous êtes digne et méritez l'amour tel que vous êtes. Le fait de réaliser cela vous donnera le courage d'être vulnérable et de vous ouvrir aux autres, ce qui vous permettra d'avoir les relations et les liens significatifs que nous désirons tous. Cela vous protégera également du mal. La nature du monde est que rien n'est éternel et que certaines choses échappent à notre contrôle. S'aimer soi-même vous rendra robuste contre cette douleur, pas immunisé contre elle, mais plus fort contre elle. Si vous vous aimez vraiment et profondément, alors aucun changement, aucune circonstance ou aucun événement extérieur ne peut vraiment vous nuire. Alors aimez-vous d'abord et avant tout, le reste se mettra en place. »


happytogetherblog.org



Metaphysical Mama


« On m'a demandé de partager mes conseils sur la façon d'être heureux. Je pourrais vous dire de mener une vie saine et de vous entourer de personnes qui vous soutiennent et vous inspirent. Je pourrais vous dire de prendre du temps pour vous et de faire ce que vous aimez. Toutes ces choses sont importantes et peuvent contribuer à un état d'esprit positif, mais vous rendront-elles heureux ? Peut-être. Le vrai bonheur, c'est qu'il s'agit de notre état naturel et qu'il ne vient pas des choses ou des autres. Il vient de l'intérieur. La raison pour laquelle tant d'entre nous ont du mal à le trouver est que nous attachons notre bonheur à des sources extérieures. Par exemple, "Je serai heureux lorsque j'aurai ce travail, je trouverai le partenaire idéal, j'aurai plus d'argent", etc. Malheureusement, lorsque nous obtenons ces choses, nous ne sommes toujours pas heureux. C'est parce que le bonheur ne vient pas de quelque chose d'extérieur, il vient de nous. Lorsque nous choisissons d'être heureux, nous ressentons toujours de la tristesse et de la colère, mais il nous est plus facile de surmonter ces sentiments et de retrouver le bonheur. Mon conseil sur la façon d'être heureux est donc de choisir simplement d'être heureux, tout de suite ! »


metaphysicalmama.com



Riyah Speaks


« Nous vivons dans un monde très actif et très exigeant. Pour équilibrer les facteurs de stress quotidiens et répondre aux exigences de la vie, vous devez prendre soin de vous. Prendre soin de soi n'est pas égoïste. C'est un moyen pour vous de maintenir votre bien-être et votre santé en général en vous faisant passer en premier. Comment voulez-vous prendre soin des autres si vous ne pouvez pas prendre soin de vous-même ? Prendre soin de soi est la clé du bonheur. Dans notre monde rapide, nous avons besoin de temps pour être avec nous-mêmes et pour réfléchir à nos désirs et à nos besoins. Même si ce n'est que quelques minutes par jour, prendre le temps de s'occuper de soi n'améliorera pas seulement votre humeur générale, mais fera de vous une personne en bonne santé. »


riyahspeaks.com



The Mind Relief Blog


« Eh bien, le bonheur est un sentiment très important car il contrôle de nombreux aspects de notre vie, de notre humeur à notre santé mentale et émotionnelle globale. Mon meilleur conseil pour être heureux est de se concentrer sur le côté positif des choses, car cela procure un immense sentiment de contentement, de satisfaction et de soulagement. Lorsque vous vous concentrez sur les choses positives, un grand nombre de choses se produisent, dont le bonheur. »


mindreliefblog.com



The Serenity Room


« Le bonheur est un terme relatif. Certaines personnes trouvent le bonheur dans les personnes dont elles choisissent de s'entourer. D'autres semblent être heureuses quelles que soient les circonstances qui les entourent. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous mettre dans la meilleure position possible pour connaître le vrai bonheur. Tout d'abord, vous devez être attentif à votre discours personnel. Vous ne pouvez pas connaître le vrai bonheur si votre discours personnel est négatif. Parlez positivement. Parlez de choses heureuses. Même si vous devez parler de quelque chose de négatif, terminez sur un ton positif et optimiste. Deuxièmement, soyez attentif à vos pensées. Il est très difficile de rester de bonne humeur si vos pensées sont négatives. Déterminez si vos pensées sont principalement négatives et efforcez-vous de les rendre plus positives. La méditation, la tenue d'un journal et la pratique d'affirmations sont de bons moyens de pratiquer la pleine conscience. Enfin, le bonheur peut être trouvé en exprimant de la gratitude. Exprimer de la gratitude pour tout ce que vous avez, même si c'est moins que ce que vous pensez mériter, peut vous aider à vous sentir heureux dans la vie. La gratitude est ce qui vous aidera à rester heureux, même lorsque des choses se produisent qui peuvent vous rendre malheureux. Si vous le devez, écrivez une liste de tout ce dont vous êtes reconnaissant et sortez-la les jours où vous avez besoin d'un coup de pouce émotionnel ou mental. J'espère que la mise en pratique de ces principes vous aidera dans votre quête du vrai bonheur. »


the-serenity-room.com


Unwanted Life


« Il n'est pas facile de répondre à cette question car le bonheur est subjectif. Ce qui peut rendre une personne heureuse peut ne pas convenir à une autre. Cela dit, vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer vos chances d'être heureux, notamment en cessant de vous comparer aux autres. Il ne peut y avoir qu'un seul vous, alors ne gaspillez pas votre vie à essayer d'être une mauvaise imitation de quelqu'un d'autre, et soyez plutôt la version authentique de vous-même. »


UnwantedLife.me



Ma Qualité De Vie


De mon côté, je pense que pour être heureux il faut d'abord être bien avec soi-même, c'est-à-dire être aligné avec ses valeurs, avoir une bonne estime de soi, prendre soin de soi. Ensuite c'est de relativiser son vécu, donc de l'envisager sous un angle constructif. Regardez le bon côté des choses. Vous gagnerez aussi à vous débarrasser de tout ressentiment, car c'est un sentiment qui ronge de l'intérieur. Enfin, apportez une contribution aux autres ou à la société aussi petite soit-elle, et ne restez pas centré sur vous car vous appartenez à des communautés que vous pouvez servir. Savoir qu'on fait une différence pour les autres apporte du bonheur.




J'espère que ces conseils vous aideront à trouver le bonheur et à le maintenir. Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez. N'oubliez pas de visiter les blogues de mes invités, que je remercie d'avoir bien voulu collaborer à la réalisation de ce billet collectif.




ABONNEZ-VOUS AU BLOGUE et si vous aimez cet article, partagez-le. 👍

Vous êtes mon baromètre ! Dites-moi ce que vous pensez de mes articles (en commentaires), pour que je puisse mieux vous parler des sujets qui vous intéressent. Merci !



REJOINS-MOI SUR LES MÉDIAS SOCIAUX !


@maqualitedevie

Instagram

Facebook

Twitter

Pinterest

ABONNE-TOI AU BLOGUE 

Merci de t'être abonné.e!