Être amoureux de sa vie malgré tout, c'est possible

Mis à jour : juil. 7

Bien que la vie ne soit pas toujours comme on la voudrait, il est possible de l'aimer et d'en être satisfait.



Aimer sa vie et la choyer est primordial pour s'épanouir. Avec l'amour de soi, elle constitue la prémisse à notre capacité de donner correctement de l'amour aux autres et de les aimer sainement. Car à vrai dire, comment peut-on être heureux et bien dans sa peau si on n'est pas en mesure d'éprouver de l'amour pour sa propre vie ?


Alors, voici 12 moyens pour vous aider à embrasser votre vie en dépit de tout ce qui peut y arriver :


VOUS ÊTES LÀ OÙ VOUS AVEZ BESOIN D'ÊTRE dans votre parcours de vie pour, assurément, en arriver à jouir pleinement de votre existence. Percevez les situations qui se présentent à vous comme des opportunités de vous stimuler, de vous arrêter un peu, de réfléchir, de faire des changements, de relativiser, d'amener de la clarté, de comprendre ses patterns. Tout dépend de ce que vos expériences peuvent éveiller de constructif en vous à ce moment de votre vie. Ayez de la gratitude envers ce que vous recevez.


CE QUE VOUS TRAVERSEZ A UN SENS. C'est à vous de donner une tournure positive et satisfaisante à votre histoire. Vous pouvez avoir une vie épanouissante si vous choisissez de donner à vos expériences une signification qui va au-delà de ce que vous percevez au premier abord.


CHAQUE OBSTACLE EST EN FAIT UN TREMPLIN pour vous propulser là où vous êtes sensé vous rendre pour vous accomplir. Les difficultés nous aident à raviver le meilleur en nous quand on accepte de voir ces circonstances comme une invitation à nous dépasser et à faire de notre mieux.


RECADREZ LES SITUATIONS DIFFICILES QUE VOUS VIVEZ, les émotions qui en découlent, les croyances que vous avez par rapport à ce que vous pensez que votre vie devrait être. En d'autres termes, trouvez une alternative positive à l'interprétation de votre vécu et apprivoisez ce que vous ne pouvez pas changer.


IL Y A UNE LEÇON À TIRER DE TOUT CE QUI EST VÉCU, que cela soit heureux ou malheureux. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que toutes ces situations vous font croître et vous amènent à mieux vivre votre existence. En utilisant ces apprentissages positivement, vous créez par la même occasion de l'harmonie dans votre vie.


LA VIE NE DURE PAS INDÉFINIMENT. On la prend pour acquise et pourtant notre existence peut s'arrêter du jour au lendemain. Il faut profiter de sa vie pendant que c'est encore possible, chérir chaque moment de son existence et prendre soin de soi. Tout ce qui vous arrive est simplement le signe que vous êtes vivant et que cette vie, qui est la vôtre, vaut la peine d'être vécue à son maximum et à son meilleur.


VOTRE VIE EST UNE HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS OU L'HÉROÏNE. Vous avez le pouvoir de la raconter avec un regard bienveillant envers vous-mêmes. Le discours de votre vie doit être une narration inspirante et encourageante. Les pensées autodestructrices, les autosabotages sont à retirer soigneusement de votre chemin de vie pour laisser place à l'amour de soi et à l'autocompassion.


PRENEZ LA VIE COMME ELLE VIENT. Chaque expérience doit être ressentie dans une position d'accueil et d'ouverture. Y résister ne fait qu'augmenter votre tourment. Comprenez que votre chemin de vie est ce qui vous construit et ce qui fait de vous une personne unique.


RENDEZ VOTRE EXISTENCE AGRÉABLE. Agrémenter votre vie d'activités qui vous font plaisir ou de choses que vous auriez toujours aimé faire, mais que vous repoussez constamment. Alléger aussi votre existence en vous déchargeant de vos malaises. Retirer ce type de poids des épaules passe par une transformation personnelle. Il existe des retraites transformatrices qui aident à soigner son intérieur. Vous gagnerez autant en liberté qu'en bien-être et la vie sera plus douce.


CHANGEZ CE QUI VOUS DÉPLAÎT DANS VOTRE VIE, car vous avez en vous une force créatrice qui vous permet de réinventer votre vie. Prenez-vous en main. Sachez clairement ce que vous ne voulez plus, éliminez-le et faites entrer ce que vous désirez à la place. Puis, prenez soin de votre vie.


VOUS ÊTES AIMÉS. Vous recevez de l'amour, du soutien, de l'attention, de la sympathie, de l'écoute de la part des êtres chers de votre entourage. Vous êtes enveloppés d'amour et cet amour enrichit votre vie, de même que le vôtre enrichit la leur.


VOTRE EXISTENCE EST UTILE AUX AUTRES. Vous contribuez au mieux-être d'autrui lorsque vous aidez, vous partagez, vous consolez, vous pardonnez, vous donnez, et ainsi de suite. Cela ajoute de la valeur à votre vie.

«Ta mission : être si occupé à aimer ta vie que tu n'as plus le temps pour la haine, les regrets ou la peur. »

Karen Salmansohn


#aimersavie #mavie #amoureuxdelavie


ABONNEZ-VOUS AU BLOGUE et si vous aimez cet article, partagez-le. 👍


Vous aimerez aussi :



REJOINS MA COMMUNAUTÉ !


Instagram : @ma_qualite_de_vie


Facebook : @maqualitedevie


Twitter : @maqualitedevie


Pinterest : @maqualitedevie

© 2023 by Train of Thoughts. Proudly created with Wix.com